Accueil

Bonjour et bienvenue sur notre site internet

En 1938, la décision fut prise par la commune de Vuadens de construire un hospice des pauvres. Sa construction a été réalisée durant l’année 1939.

Au début de son activité, il jouait le rôle d’orphelinat et environ 10 filles et 10 garçons y étaient accueillis. Une partie des pensionnaires étaient victimes d’un handicap physique ou psychique et seule une minorité de personnes y étaient hébergées en raison de leur âge avancé.

Jusqu’en 1977, la direction et la desservance du home étaient assurées par les sœurs de St-Vincent de Paul. Leur effectif, en diminution constante ne leur permis plus d’assurer les charges du Foyer. Depuis, elles ont été remplacées par du personnel laïc.

En 1991, un premier agrandissement a abouti et ainsi permis d’ajouter une aile au Foyer et d’augmenter sa capacité d’accueil à 36 lits « home simple ». Par la suite, le Foyer s’est vu attribué petit à petit des lits médicalisés pour se retrouver entièrement médicalisé dès le 1 janvier 2012 avec 40 lits longs séjours.

Le Foyer est situé à l’entrée du Village de Vuadens, au pied des Colombettes et à 5 minutes de Bulle.
L’accès au Foyer est aisé par ses places de parc et l’accès en chaises roulantes est facilité par son ascenseur à plan pieds.
Un joli jardin de plaisance et sa terrasse ombragée vous invitent à vous ressourcer.

Relationnel

Nous tenons à maintenir dans notre foyer "un esprit de famille"

Qualité

La recherche continue de l'amélioration de la qualité de vie du pensionnaire

Écoute et disponibilité

La volonté de développer une communication adaptée

Animation

C'est l'action, la manière d'animer, donner un sens à la vie, donner du mouvement